À Propos du studio passion pole fitness

Un rêve devenue réalité

Je suis couchée dans mon lit et je rêve! Je rêve que je prends un cours de danse! Pas n’importe quelle danse! Du pole dance fitness! En me réveillant, je me demande d’où vient cette idée farfelue. C’est alors que je saute sur mon téléphone et décide de m’inscrire dans un studio près de chez moi!!

Quelques jours plus tard me voici à ma première expérience de pole dance fitness! Je ne vous cacherai pas que j’ai trouvé ça très difficile et douloureux! Rien à voir avec le Gym!  J’ai adoré ça! Si bien que j’ai continué les cours pendant 2 ans! Je voyais des changements sur mon corps et dans ma tête! J’ai compris ensuite que j’étais tout simplement tombée en amour avec ce sport! J’en rêvais toute la journée et aussi la nuit! Je pensais au figure que j’avais accompli et ceux pour quoi je devrai travailler fort! J’ai commencé à m’entrainer  10 à 15 heures par semaine! J’ai pris plusieurs cours de pole, de yoga et de gymnastique! C’est simple plus je passe de temps avec ma pole, plus je me sens bien!

Un bon matin assise dans mon bureau au travail, je me suis dit : pourquoi je ne réaliserai pas mon grand rêve!! Partir mon école de pole fitness!! Après un peu de recherche, j’ai remarqué que Ste-hyacinthe était la ville idéale pour partir mon rêve! Il n’y avait pas de studio! Me voilà au téléphone avec toutes sortes de fournisseurs! Miroir, pole, peinture, local….. Sans compter les nombreuses heures d’entrainement à mon actif! Quelques mois plus tard, je suis dans mon studio tout rénové à donner mon premier cours de danse! Je continue à me perfectionner et à découvrir d’autre sport toute en vivant mon rêve!!

Le pole dance c’est quoi?

La pole dance est à la fois un art et un sport. Il s’agit de réaliser des figures acrobatiques autour d’une barre qui peut être soit tournante soit fixe.  Contrairement aux préjugés, il ne s’agit pas de se trémousser en petite tenue collée à une barre! Cette activité est très technique ; de nombreuses figures sont difficiles à réaliser et nécessitent des mois voire des années de pratique.  C’est une activité à la fois sportive et esthétique. Les tenues sont courtes car la peau doit être au maximum en contact avec la barre pour une meilleure adhérence et pour éviter les glissades et les blessures. La pole dance permet de tonifier de nombreuses parties du corps : épaules,  dos  et  bras abdominaux, ventre, taille, fesses et cuisses. Il ne faut pas nécessairement être mince, souple ou encore musclé pour la pratiquer. La seule condition est d’avoir une bonne santé afin d’être apte au sport. La souplesse et la force se renforcent au fur et à mesure de la pratique. N’oubliez pas que tout peut être accompli avec un peu de volonté!